La pièce Les Cynophiles a été créée en 2015 et 2016 au Théâtre du Temps et au Théâtre Pixel. Mise en scène par Arthy Mourelet, elle a été interprétée par les comédiens de la Compagnie de L‘Églantier. D’autres représentations ont eu lieu sur la Péniche Anako (Paris) et dans l’église de Sommecaise (Yonne).

L’ASTROLOGIE DES INSECTES

FRANÇOIS MOURELET

EDITIONS ATLANDE

Collection ANTICRISE - 80 pages - 10 €


Vous voulez la plus décalée, la plus folle, la plus drôle, la plus cynique des astrologies ?

Vous voulez vous fâcher avec votre belle-mère ou vos copains de beuverie ?

Lisez-leur L’ASTROLOGIE DES INSECTES de François Mourelet !


François Mourelet prend le contrepied des astrologies qui nous promettent réussite professionnelle, santé florissante et amours torrides. Ainsi, pour chaque signe, l’auteur nous prédit le pire et souligne, avec humour, nos défauts : jalousie, mesquinerie, avarice, ringardise, incompétence... Que vous soyez Mouche (Capricorne), Hanneton (Poissons), Bousier (Taureau), Criquet (Lion) ou bien encore Moustique (Scorpion), il n’y a pas un signe pour rattraper l’autre ! L’auteur étaye son propos avec les exemples historiques d’assassins, d’escrocs ou de dictateurs. Le résultat ? Un ouvrage pas du tout bête et très méchant. On rit beaucoup, parfois jaune souvent aux éclats.


Illustré par les caricatures de Fasko,

les croquis de Marin Téhel

et les dessins de Fransoist.


Les Cynophiles :

François Mourelet

L’Échappée Belle Édition


Un meurtre a eu lieu, la victime a été déchiquetée. À l’hôpital, un médecin, achève des vieillards. Dans le quartier, une jeune fille a disparu... Le point commun de ces évènements ? Une chienne étrange et son dressage tout aussi spécial. Les situations loufoques se succèdent. Les dialogues rapides et les jeux de mots cyniques nous font voguer du rire au malaise, de l’ironie à l’émotion, de la gravité à la tendresse. On rit, on est ému. Une pièce à la fois tragique et comique, scandaleusement drôle.